Ferme apicole

Ferme apicole

Évaluation d'un nouveau terrain pour les ruches
  • Estrie
  • Septembre 2011
Mesure Valeur
Taux vibratoire 10 000 UB
Énergie Cosmique 70%
Énergie Tellurique 40%

Description

Suite à l'achat d'un nouvel emplacement pour ses ruches, l'apicultrice nous demande d'évaluer son terrain avant de positionner ses ruches.

Malheureusement une ligne moyenne tension passe proche En prenant la mesure sur le site où doit être mis les ruches, la valeur trouvée est de 1,6 mG ce qui est élévé. Plus on se rapproche des lignes, plus le champ augmente et est supérieur à 2 mg.

Les abeilles sont sensibles à ces perturbations électromagnétiques mais en plus cela peut crééer des champs électriques au sein de la ruche si celle a du métal (et il y en a). Les recommandations sont alors de mettre les parties métalliques à la terre..

En plus, les pollutions électromagnétiques active en force le réseau Hartmann, un réseau énergétique. La Terre est quadrillée par différents réseaux énergétiques. Les réseaux ont peut d’influence sur la santé mais les croisements peuvent être très actif négativement sur le plan de la santé humaine dans une maison, ou attirer des espèces d’animaux nuisibles comme les termites, fourmis, etc; on appel ceci un nœud géopathogène. Dans le cas des abeilles, des études ont montré que les abeilles sont plus agressives et plus productrices (donc elles s’épuisent plus vite). Quand un essaim sort de la ruche, il se positionne toujours sur un nœud géopathogène. Nous avons trouvé plein de noeuds géopathogènes sur le terrain

Une veine d’eau de moyen débit passe aussi sur le terrain, pouvant amener des maladies microbiennes si la ruche est positionné dessus.


Bilan des nuisances

Cosmo-tellurique

  • Noeud géopathogène
  • Veine d'eau

Électromagnétique

  • Champs magnétiques

Qualité de l'air

  • Non mesurée

Paranormal

  • Non détectée

Géobiologie pour les ruchers par École de la Terre