
La géobiologie pour les élevages
La géobiologie s'occupe des relations entre le vivant et l'environnement.
On a des pertubations naturelles (courant d'eau, faille, etc.) qui affectent les champs magnétiques terrestre et par le fait même les animaux; mais aussi on a des pertubations artificielles de plus présentes (champs électromagnétiques basses et hautes fréquences) amemant des maladies immunes.
Les éleveurs font appel aux géobiologues au Québec en dernier recours ne sachant plus se retourner vers qui pour de l'aide une fois avoir essayé tous les recours possibles. Pourtant, la géobiologie s'intègre très bien au niveau des élevages. En effet, en France, les géobiologues offrent des formations dans les chambres agricoles pour aider les éleveurs et les agriculteurs à faire de la prévention.
Pourquoi appeler un géobiologue ?
La Terre est vivante, le sous-sol bouge, on y trouve des élements naturels qui peuvent nuire à la santé des animaux :
- Les courants d'eau souterrain : peuvent amener des problèmes respiratoires, bactériens, etc.
- Les failles : peut affecter le système immunitaire.
- Les noeuds géopathogènes : peuvent affaiblir les jeunes animaux, affaiblir leur système immunitaire
- etc.
Les pollutions électromagnétiques sont reconnus maintenant dans le monde agricole par les courants parasites. Cela a pris des années pour que les fournisseurs d'électricité reconnaissent cette problématique.
Les champs Électromagnétiques peuvent avoir les impacts suivants :
- augmentation de la division cellulaire,
- modification des flux calcique,
- diminution des anticorps,
- stress des animaux avant de rentrer dans les bâtiments d’élevage,
- etc.
Il existe d'autres nuisances dans un batiment qui sont plus facile à idendifier car ils sont mesurables (qualité de l'air, humidité, etc.).
Par contre, il arrive que nous avons affaire à des phénomènes paranormaux (entités, etc.), c'est présent aussi dans les étables cela peut arriver, les animaux peuvent être pris de frayeur.